La Route des Tonneaux & des Canons

La Route des Tonneaux & des Canons

Des canons pour l’Hermione : le coup est parti !

Des canons pour l’Hermione : le coup est parti !   (Texte  Danielle Canit)

Souvenez-vous de cette idée saugrenue lancée par le Président Jean Pierre Réal et adoptée à l’unanimité par les adhérents de la RTC : « répondre à un appel de l’association Hermione Lafayette (membre fondateur de la RTC), consistant à fournir des canons  à la réplique du bateau en construction à Rochefort » .

Et bien aujourd’hui c’est chose faite : depuis le 1er juin 2013 notre association a reçu une mission de maîtrise d’œuvre

* Pour la fabrication de l’ensemble des fûts des canons de VI et des fûts des canons de XII en  fonte fer constituant l’armement de la Frégate Hermione au 18ème siècle

* Pour la fourniture des systèmes de mise à feu permettant des tirs de démonstrations à partir des canons

* Pour la participation en totale concertation avec l’Association Hermione Lafayette à l’organisation des festivités autour de la livraison des canons sur le site de l’Hermione.

C’est ainsi, qu’après validation du comité historique de l’Hermione Lafayette, la RTC a lancé l’appel d’offre pour la fabrication et la fourniture de fûts de canons de VI et de XII type Maritz.

Après réalisation du cahier des charges de fabrication, la RTC aura alors la charge de veiller et valider la conformité de la fabrication desdits canons.



03/03/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres